29. / 30. Juni 2019 Langnau im Emmental 35 Théâtre POLENLIEBCHEN de Paul Steinmann, édition ELGG Dans le cadre de la Fête des costumes traditionnels bernois à Langnau, une troupe de théâ- tre ad-hoc de la BTV avec des acteurs en provenance de tout le canton de Berne et accom- pagnée d’une petite chorale interprétera la pièce « POLENLIEBCHEN ». Nous sommes en 1942. Tous les hommes aptes à l’armée sont en service actif. Il faut préparer la célébration du 1er août. «Mais pour jouer Tell, tu es trop vieux.» Et comme si les femmes n’avaient pas déjà assez à faire, elles doivent encore assumer les tâches de pompiers. «Elles ne sont même pas capables de former des rangs convenables.» Pas le temps de s’amuser. Cependant, la jeune et jolie Emilie, promise au fils de l’entrepreneur tombe amoureuse d’un Polonais interné dans le camp voisin. «Quand je le vois, j’ai l’impression d’être sur une balançoire. En haut, au point le plus haut, où tu as l’impression que tu pourrais rester en l’air.» Est-ce que cet amour a une chance? La pièce raconte de manière saisissante la vie des gens ordinaires derrière le front. Elle parle des privations, des aspirations et de la quête du bonheur. Des moments tragiques s’alternent à des moments sereins et le spectateur est emmené dans une époque où l’histoire suisse a été écrite. Ce sujet reste intemporel et d’actualité. Représentation à la maison de paroisse de Langnau: 22 juin 2019 17.00 répétition générale publique 23 juin 2019 17.00 1ère représentation 28 juin 2019 20.00 2ème représentation 29 juin 2019 19.00 3ème représentation La pré-réservation pour les places non numérotées a débuté. Plus d’infos sur: www.trachtenfest2019.ch Nous vous réjouissons de votre visite: Troupe de théâtre ad-hoc de la BTV «En somme, nous nous sommes bien débrouillées. Sans les hommes»