ARCHIV - BILDER UND BERICHTE

Assemblée des délégués du Jura Bernois

Vendredi 8 février 2019 au Restaurant du Lion Rouge à Lamboing

Le président Joseph Hinderer ouvre l'assemblée en souhaitant la bienvenue à chacun .

20 membres sont présent

1 . Élection d'un scrutateur

Monika Zenger est nommée scrutatrice.

2 . Lecture du procès verbal

Chaque membre a reçu le procès verbal avec la convocation à l'assemblée . Il est accepté a l'unanimité

.

3 . Rapport du président

L'année écoulée a été calme . Pour des raisons de santé le président n'a pas pu assister au Bott à Neuenegg . Mais il a participé à l'assemblée des présidents à Appenberg , a la BEA au stand du BTV , au brunch de la Farandole et à la course du Jura Bernois au Lac Vert . Il remercie tous les membres pour leurs activités diverses et spécialement Grâce Gsteiger pour l'album de photos du Lac Vert.

4 . Comptes et rapport des vérificateurs

L'année passée nous avions 2134.-Fr. Et cette année 1877.- Fr ce qui nous donne une diminution de fortune de 257.-Fr . Les réviseurs recommandent d'accepter ces comptes , ce que fait l'assemblée.

5 . Sortie du Jura Bernois

La Farandole des Jonquilles organise la sortie et demande de réserver la date du 18 août . D' autres informations suivront en temps voulu.

6 . Activités

L'activité principale est la fête cantonal Bernoise à Langnau / Emmental les 29 et 30 juin avec le Bott le 29 . Le 4 mai aura lieu le Bärner Früehlingsball à Berthoud.

7 . Bott 2019

Le Bott aura lieu le samedi de la fête cantonal Bernoise . Ceux qui y vont prennent une carte de fête de 2 jours.

8 . Langnau/Emmental

Le président doit savoir combien de personnes participent au cortège

20 personnes en tout ,afin de commander les cartes de fête .Simone Alpay propose que chaque groupe décide pour lui même quel carte il veut commander pour ses membres . Cette proposition est acceptée . Doris Beer demande le sujet que nous avons pour le cortège . Les présidents régionaux trouvent difficile de proposer un sujet  car li y a des restrictions de la part des organisateurs : pas de distributions de bonbons de publicité etc... Doris propose comme sujet les loisir à l'ancienne mode avec vieux souliers de marches , patins tricots etc.

9 . Élection du comité

Avant l'élection du comité, le président nous annonce la démission de Simone Alpay au MEKO (commission des média).

Le président ne trouve personne pour la remplacer.

Le comité est réélu avec applaudissements.

10 . Divers

Les groupes annoncent leurs activités . Pour la Farandole des Jonquilles le brunch le 10 juin , la sortie du Jura Bernois le 18 août et le concert annuel le 9 novembre . Pour la Neuveville cortège de la fête du vin le 8 septembre . La parole n'étant plus demandée , l'assemblée est levé à 20.30.

La secrétaire: Simone Apay